C’est un concept en vogue c’est dernières années, et à juste titre. Après l’heure de la surconsommation nous apprenons qu’au lieu de nous servir, trop d’objets autour de nous deviennent un fardeau: entretient, charge mentale, et conséquences écologiques désastreuses! Si désencombrer notre maison est bénéfique il en est de même pour notre univers psychique. Se débarrasser de pensées, croyances, idées ou encore d’émotions qui ne nous servent plus est véritablement bénéfique.
Je vous propose de prendre le temps de vous « désencombrer de l’intérieur ». Comment je crée de l’espace en moi? En prenant le temps de m’arrêter, d'écouter ce qui m’habite, ce qui vibre en moi et ce qui ne vibre plus. Nous ne pourrons avoir accès à ces informations que dans le silence et l’immobilité.
En cette période de l’année, nous sommes invités à accueillir une petite mort à l’intérieur de nous-même, par ce que faire de la place au renouveau c’est d’abord accepter de se départir de l’ancien.
C’est un processus qui n’est pas toujours des plus agréables et les plantes médicinales et les fleurs ont un pouvoir incroyablement précieux pour nous accompagner.
Vous aurez besoin
D’une baignoire (si vous en avait pas on peut faire un bain de pied, c’est aussi très relaxant et efficace)
De la Camomille (ou de la Calendule, ou les deux 😉)
De la Cataire
Du Basilic Sacré
Des bougies
De l’encens ou un bâton de fumigation
Un oracle ou un tarot
Une musique d’ambiance
Je prépare une poche en tissue refermable avec trois cuillères à soupe de Camomille Allemande (pour un bain de pied en mettre seulement une). Je dépose la pochette dans le bain au moment de faire couler l’eau. La camomille apporte le calme du corps et la détente.
Je prépare une infusion à boire de Basilic sacré et de Cataire : deux plantes qui aideront mon esprit à se calmer et à entendre clairement les messages qui ont besoin d’être révélés. Une cuillère à thé de chaque plante pour une tasse d’eau avec du miel. Leurs saveurs se marient très bien avec du lait (de votre choix) et un mélange d’épice d’automne 😊
Je dispose des bougies, je fais bruler de l’encens (ou tout autre chose qui fera de cet espace un moment particulier).
Avant de rentrer dans mon bain, je peux tirer une carte d’oracle ou de tarot en demandant une guidance et je pose mon intention, par exemple : « je demande qu’émerge de cet instant tout ce qui a besoin de sortir de mon être afin que l’eau qui m’entoure puisse emporter avec elle ce qui désormais ne me servira plus. Merci »
Je vous souhaite une merveilleuse traversée libératrice.
Ces produits pourraient vous intéresser